• fr
  • en

Informations sur la création d’un compte développeur Apple

Publier des applications mobiles passe nécessairement par la création d’un compte développeur chez Apple. Il s’agit d’une obligation qui permettra la publication de votre app, à votre nom, sur les stores.

 

APPLE : ÉTAPE 1

1.1/ Rendez-vous directement sur le site developer.apple.com

Cliquez sur le bouton Enroll Now (‘‘vous enregistrer’’) puis sur le bouton Continue ou Start Your Enrollment.

1.2/ Créez votre Apple ID

Flashez ce code

1.3/ Renseignez toutes les informations demandées, ce compte sera celui qui vous liera à Apple et qui vous permettra de réaliser un ou plusieurs achats de compte développeurs.

 

APPLE : ÉTAPE 2

2.1/ Choisissez le type de compte : Company. N’oubliez pas de renseigner le D-U-N-S Number * (obligatoire) si vous choisissez le compte Company. Ne prenez pas un compte pour des particuliers, sinon vous ne pourrez pas inviter MyApphone sur votre compte développeur pour publier sur les stores à votre place.

2.2/ Renseignez les informations personnelles de la carte bleue qui sera débité. Puis, acceptez les conditions générales de ventes et enfin, remplissez les informations demandées par Apple sur votre profil d’utilisateur.

2.5/ Sélectionnez le programme iOS Developer Program.

2.6/ Validez vos informations et acceptez les conditions générales d’utilisation pour cliquez sur Add to card pour effectuer la transaction dans l’App Store de votre pays, puis valider la commande.

2.7/ Identifiez-vous à nouveau avec votre compte Apple ID : celui créé durant l’étape 1. Le détail de vos achats et de vos informations personnelles apparaît, cliquez sur Continuer, puis passez la commande.

Vous possédez à présent un compte développeur Apple. À ce titre ous pouvez avoir accès à certaines versions bêta de logiciels tels qu’Xcode qui vous sera utile pour la génération de vos apps MYWRAPP.

* Le Data Universal Numbering System, dont l’acronyme est DUNS ou D-U-N-S,est un système développé par l’agence de notation Dun & Bradstreet (D&B), qui assigne un identifiant numérique unique, intitulé « DUNS number ». C’est un standard mondial. Le DUNS number, composé de neuf chiffres, est émis par D&B et est assigné à chaque personne morale inscrite dans la base de données de D&B. L’obtention d’un DUNS number se fait sur simple demande auprès de D&B : cliquez sur le lien proposé par le site d’Apple.

 

APPLE : ÉTAPE 3

3.1/ Allez sur le site : Développeur apple (https://developer.apple.com/membercenter/). Créer un compte utilisateur dédié à MyApphone, afin que nous puissions intervenir à votre place. Mettez dans la section All People>iOS Developpers>Invitations :

– ‘‘MyApp’’ dans la case prénom,
– ‘‘MyApphone’’ dans la case nom,
– et myappstore@myapphone.com dans la case adresse mail.
.

3.2/ Dans la rubrique Manage User sur le site iTunesConnect (https://itunesconnect.apple.com), comme pour l’étape 3.1, créez un compte utilisateur dédié à MyApphone, en mode administrateur ou Technicien au minimum.