MY APP me permet de créer des applications pour mon entreprise, mon association, ma commune. Grâce à mon application, mes clients, affiliés, administrés… retrouveront mes offres, promotions et actualités diverses. Ils pourront aussi me contacter et me localiser facilement grâce à toutes les fonctionnalités proposées : géolocalisation, appels directs, emails, partage Facebook, Twitter, albums photo, vidéos…
MY APP me permet de construire simplement mon application iPhone ou mon application Android. Je n’ai besoin d’aucune connaissance informatique. MY APP me guide et cela ne me prendra que quelques minutes. J’ai accès aux fonctionnalités les plus répandues et les plus performantes du marketing mobile.
Je peux voir et modifier l’application que j’ai créée, envoyer des messages à tous les utilisateurs de mon application (notifications push : pour plus d’informations, rendez-vous à la page «PUSH» sur le site MY APP dans mon espace), voir les statistiques de mon application (nombre de téléchargements, utilisations, pages vues…), modifier les informations de mon compte…
Pour les professionnels, l’idéal est de passer par la partie PRO. Il suffit de cliquer sur l’image Catalogue Pro qui mène à l’ensemble des templates métiers disponibles, dans la partie basse de la page.
Vous pouvez cliquez directement sur le bouton CATALOGUE en haut à droite sur la page d’accueil de la section PRO. Lorsque vous avez choisi le modèle d’app qui vous convient, une fiche descriptive apparaît. En scrollant vous tomberez sur un les différentes formules d’inscription.
Choisissez à présent la formule qui vous intéresse : Mensuelle pour Android ou Annuelle pour Android + iOS (Apple).
Remplissez le formulaire et cliquez sur SOUMETTRE. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous connecter via Paypal pour valider le compte, mais pas de soucis : vous avez ensuite un mois gratuit pour tester MY APP et rien ne vous sera débité durant cette période.
Pour récupérer mon mot de passe, je clique sur « Mot de passe oublié », un mail me sera envoyé sur l’adresse email que j’ai communiqué à MY APP.
Je clique sur le bouton “Déconnexion” en haut à droite de la page.
Tant que je n’ai pas fais de demande de publication sur les stores, je peux modifier les rubriques, le design, les informations et le nom de mon application. Pour cela, il me suffit d’opérer mes changements et de re-générer l’application en appuyant sur le bouton « REGÉNÉRER L’APP TEST » dans la section « Tests », ou sur le bouton « FINALISER LA STRUCTURE DE VOTRE APPLICATION » sur la page d’informations.
Je suis sûr des fonctionnalités que je veux proposer aux utilisateurs de mon application, je clique sur le bouton “Suivant”.
Pour ajouter une fonctionnalité, je clique sur l’icône correspondante (dans la colonne à gauche de l’écran) puis je clique sur le bouton “Ajouter” au milieu. Je peux aussi faire un « drag & drop » (en français « faire glisser et lâcher ») de la partie gauche de l’écran à la partie droite de l’écran. Toutes les fonctionnalités que j’ai choisies pour composer mon application devront se trouver à droite de l’écran. Si je désire ajouter toutes les rubriques, je clique tout simplement sur “Sélectionner tout”. Pour annuler cette action je clique sur “Désélectionner”. Après avoir choisi les fonctionnalités de mon application je peux retirer l’une d’entre elles avec un « drag & drop » (en français « faire glisser et lâcher ») de la partie droite à la partie gauche de l’écran. Ou bien je la fais glisser dans la corbeille en dessous de la liste.
Pour tout changement, je ne dois pas oublier de re-générer l’application en appuyant sur le bouton « REGÉNÉRER L’APP TEST» dans la section « Tests »
Oui, MY APP me permet de créer une application en fonction du métier ou de l’activité que j’exerce ! Ainsi, je clique sur « Créer une nouvelle application », j’ai alors la possibilité de choisir le secteur d’activité de mon entreprise. Je fais dérouler le menu déroulant et je choisis la catégorie qui me convient (automobile, restaurant, hôtel, bijouterie, événement…).
Pour changer la couleur du titre de mon application, je vais dans « Design général », partie « Bandeau titre », et je clique sur la palette de couleurs pour pouvoir choisir une couleur.
Dans la partie «Design Bouton», «Couleur du texte», je clique sur la palette de couleurs pour choisir la couleur du texte de mon application.
Dans la partie «Design Bouton», je clique sur la palette de couleurs pour choisir la couleur des boutons qui seront proposés dans mon application.
Dans la partie «Design Général», je choisis «Flèches d’accès», je peux choisir la flèche que je voudrais utiliser dans mes applications. Pour information, une flèche d’accès permet d’informer mon utilisateur qu’il existe du contenu accessible en cliquant sur la flèche d’accès.
Dans la section «Design Général», je choisis «Arrière-Plan», puis je peux soit cliquer sur la palette de couleurs ou bien cliquer sur “même couleur que…”, ce qui mettra le fond et le texte de la même couleur que le bandeau et le titre que j’ai préalablement choisi.
Je clique sur « Statistiques » et j’accède aux statistiques d’utilisation de mon application. Ces statistiques me servent à faire évoluer le contenu de mon application, ses fonctionnalités (je change ou améliore celles que les utilisateurs ne consultent que peu ou pas longtemps), les news, les offres…
C’est un simulateur, qui permet de voir comment fonctionnera mon application. Ce Smartphone virtuel me permet de voir en temps réel à quoi ressemblera mon application ou le contenu que je mets à jour.
Je clique sur « Mon Compte » et je modifie mon email ou mes informations personnelles.
Afin de rendre mon application disponible sur App Store et Google Play, il me suffit d’appuyer sur le bouton « PUBLIER SUR LES STORES » dans la section « Store ». Cependant, le paiement de mon application sur le site MY APP doit être valide. Au delà du mois gratuit, je dois payer par abonnement avec mon compte Paypal qui sera suffisamment crédité. Cet abonnement automatique se met en place lors de mon inscription. Un email m’informera alors de la disponibilité de mon application dans les stores.
Attention : une application dans laquelle certaines rubriques seraient remplies de façon incomplète pourrait être refusée temporairement par les stores. Mon application doit être utile pour mes utilisateurs. Je dois suivre les instructions à l’écran et proposer des contenus de qualité.
L’éditeur de ce site m’informe que je suis responsable sans réserve du contenu que je diffuse sur mon application. Un contenu inadapté ou en infraction avec les lois de mon pays ou du pays de destination pourra être refusé par les stores et mon compte rendu inopérant sans que cette action ne me donne droit à aucune indemnisation.
Cela indique que le simulateur est resté à l’état antérieur (avant ma modification). Pour y remédier, je peux soit réactualiser la page (touche F5), soit cliquer sur « Mettre à jour les contenus ». L’autre explication est que ma modification n’aura pas été correctement enregistrée.
Il faut aller dans la section « Contenu », j’ai alors deux options :
1/ Si je ne veux pas que les modifications apparaissent tout de suite, je sauvegarde (je clique sur « Sauvegarder ») et cette mise à jour est enregistrée sans être publiée dans les applications que mes utilisateurs ont téléchargées. Il s’agit d’une étape facultative.
2/ Si je veux que les modifications soit immédiates ou publier des modifications enregistrées au préalable, je publie (je clique sur « Publier ») et ma mise à jour est instantanément publiée (diffusée) à l’ensemble des utilisateurs de mon application dès lors qu’ils ouvriront mon application.
Oui. L’image utilisée pour le simulateur n’est utilisée qu’à titre indicatif. Votre application sera publiée sur les deux stores (AppleStore et GooglePlay) et elle fonctionnera aussi bien sur Android que sur iPhone.
Après m’être inscrit, avoir choisi ma formule, puis le template de mon application, je peux acheter ce service à MyApphone dans la section « Boutique ». MyApphone se charge alors de la mise en place de mon icône, de ma page d’accueil et du design général.
Non. Les modifications de contenu sont dynamiques et ne nécessitent pas de republication. Par contre, les modifications de structure de l’application (nom, intégration de nouvelles fonctionnalités) obligent à une republication.
Non. Il faut que je crée un compte MYAPP par application mobile.
Le compte développeur est ce qui me permet de publier mon application sur les stores.
Depuis juillet 2017, de nouvelles dispositions d’Apple impliquent que je dois devenir le propriétaire d’un compte développeur qui me sera personnel. Pour le compte Google, cela n’est pas obligatoire pour le moment.
Vous n’avez pas besoin d’un compte Apple si vous choisissez la formule Android mensuelle. Si vous choisissez la formule iOS et Android, vous n’aurez besoin que d’un compte Apple : l’application Android sera publiée sur le compte de MY APP.
Plus d’informations sur cette page.
Pour cela, j’effecture ma ou mes modification(s), puis je re-génère l’application dans la section « Tests », puis je demande une republication dans la section « Stores ». La première republication est gratuite. Au-delà, cette action est payante, voir la rubrique « Boutique ».
Pour cela, j’utilise alors la solution MYWRAPP. À partir d’un site mobile responsive que je j’aurais créé pour le web, je pourrais ajouter les fonctionnalités natives qui m’intéressent en javascript par la plateforme MYWRAPP et j’y génère mon application. Toutes les explications sur mywrapp.io.
Si je veux avoir la possibilité de créer plusieurs applications, je dois devenir partenaire et contacter MyApphone pour cela.
J’utilise alors la solution MYWRAPP. À partir d’un site mobile responsive que j’aurais créé pour le web, je pourrais ajouter les fonctionnalités natives qui m’intéressent en javascript par la plateforme MYWRAPP et j’y génère mon application. Toutes les explications sur mywrapp.io
Je clique sur « Support » et je prends le temps de détailler mon problème. Je communique un email valide afin de recevoir une réponse. L’équipe support s’engage à me répondre dans les plus brefs délais.
Je dois inviter MyApphone comme utilisateur sur mon ou mes comptes développeurs. Sur le site d’Apple, il faut que j’aille sur : Développeur apple (https://developer.apple.com/membercenter/). Je dois créer un compte utilisateur dédié à MyApphone, afin qu’ils puissent intervenir à ma place pour la publication sur le store. Je dois mettre dans la section All People>iOS Developpers>Invitations :
– ‘‘myapp’’ dans la case prénom,
– ‘‘store’’ dans la case nom,
– et myappstore@myapphone.com dans la case adresse mail. Puis, dans la rubrique Manage User sur le site iTunesConnect, je crée un compte utilisateur dédié à MyApphone, en mode “Administrateur” ou “Technicien” au minimum.
Il suffit d’arrêter l’abonnement lié à votre application, via votre interface Paypal. Ainsi, MY APP sera averti de votre désabonnement et supprimera votre compte et application concernée dans le mois suivant la fin de la période payée. Une simple demande par mail est insuffisante. Attention, toute période entamée (mois ou année, selon la formule choisie) restera dûe.