Créer l’aspect général de son application

La mise en place du design général est une étape capitale dans la création de votre application, elle intervient après la création de l’icône et la page de chargement. La réussite de votre design influencera l’impact qu’aura votre application sur vos utilisateurs. Nous allons détailler étape par étape la conception de l’aspect général de votre application.


Bandeau titre

Le bandeau titre peut être réalisé de 4 façons différentes :

  1. un dégradé qui part du plus sombre (en haut) au plus clair (en bas),
  2. un dégradé qui fait l’effet inverse,
  3. un aspect « coupé »,
  4. un aspect uni et plat sans le moindre effet

Pour les 3 premiers vous pourrez même accentuer ou atténuer les effets. Ensuite, il vous suffira de choisir une couleur avec notre nuancier ou (si vous êtes habitué) utiliser les codes couleurs de logiciel comme Photoshop.

Arrière-plan

L’arrière-plan fonctionne sur le même principe. Ce que vous ferez dans cette étape impactera l’arrière plan et (dans la plupart des app métiers) les boîtes de la rubrique « Actualités ». Mais ici vous aurez également la possibilité d’intégrer une image de fond que vous aurez faite vous-même ou issue de notre bibliothèque (pour cela, voir la création d’une splash).

Si vous choisissez un arrière plan personnalisé, n’oubliez pas de prendre en compte le fait  que du texte viendra se superposer sur votre image par la suite !

Comme vous le voyez, une image de fond trop chargé et une couleur de police de caractère trop proche de la couleur du fond rend le texte illisible. De même pour le bandeau, il faut penser à faire ressortir le texte par rapport à la couleur de fond. Nous vous recommandons d’éviter d’ajouter des images de fond trop chargé et de préférer un fond de couleur uni ou légèrement dégradé.

Flèches et boutons

Pour les flèches, il vous suffit de choisir un modèle de flèche et sa couleur.

La création des boutons fonctionne sur les mêmes principes que la création du bandeau d’en-tête.

Une fois que votre design est mis en place, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ‘Confirmer le design de mon application pour rentrer les informations concernant votre application. Ce bouton ne s’active qu’un fois que vous avez passé toutes les étapes du design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *