Le QR code : un allié précieux pour la promotion de votre application

Parmi les outils que MYAPP met à votre disposition pour réaliser une communication facile autour de votre application et donc avoir un maximum de téléchargement, il y a le QR code. Vous le recevez par mail avec le lien de téléchargement de votre application, une fois celle-ci publiée sur les stores (Apple et Google).

Concrètement, il s’agit d’une sorte de code-barres constitué de carrés noirs disposés dans un plus gros carré blanc. L’agencement de ces petits carrés noirs définit l’information que contient le code. Le terme
 QR (abréviation de «Quick Response») signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement un smartphone par exemple : ce qu’il lui permet de déclencher facilement une action comme le téléchargement instantané d’une application.

Certains utilisateurs de MY APP ont bien compris son importance et l’intérêt de son utilisation. Par exemple, l’association Phylactères qui est un groupe d’auteurs de BD, se déplace souvent sur divers festivals et notamment le festival international de la BD d’Angoulême. Pour signaler leur présence et surtout l’existence de leur application, ceux-ci n’ont pas hésité à imprimer des affiches dédiées à leur app pour inciter les gens à la télécharger. Car une fois l’app sur les smartphones des visiteurs, il était alors très facile de trouver le stand de l’association dans l’immense festival visité par plus de 200 000 visiteurs chaque année, tout comme de leur envoyer des notifications pour les avertir de divers événements.

Bref, l’app est un outil indispensable pour capter l’attention du public et pour la conserver. Une fois que l’app est téléchargée, la moitié du travail est, pour ainsi dire, déjà fait. L’essentiel de l’effort de communication durant un festival est donc d’informer les gens et leur donner envie de télécharger l’app. Pour cela, le QR code se révèle être un allié très précieux. En effet, il suffit de le faire apparaître suffisamment sur une affiche ou sur un flyer pour qu’un utilisateur de passage comprenne le message et puisse avoir la possibilité de télécharger rapidement l’application : aussi rapidement que pour prendre une photo. Ce qui s’avère indispensable dans des manifestations à très grande fréquentation, où les gens vont vite. Le QR code, vous permet alors, d’allez aussi vite qu’eux.

Cet usage peut être généralisé bien sûr à tout type d’app et d’activité. Par un exemple, un commercial qui aurait un QR sur sa carte de visite ; un commerçant le plaçant sur une affiche placé dans sa vitrine permettant d’être présent sur les mobiles, même quand la boutique est fermée… Autant d’utilisations possibles pour ne rater aucun téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *