Utiliser les notifications Push de son app

Qu’est ce qu’une notification Push ?

On appelle « notification Push » un message d’alerte envoyé à l’utilisateur d’un smartphone et qui est lié à l’installation d’une application mobile. Concrètement, lorsque vous envoyez un message Push toutes les personnes qui ont téléchargé votre application le reçoivent sour la forme d’une notification. Elle prend généralement la forme d’une alerte plein écran ou d’un petit message en haut de l’écran d’accueil du téléphone et peut également être accompagnée d’un son d’alerte. L’utilisateur peut choisir de la recevoir ou non.

Pourquoi utiliser les notifications Push ?

Les notifications Push sont un outil puissant de communication pour votre organisation. Il permet d’envoyer en une fois votre message à tous vos destinataires, immédiatement ou selon un timing planifié. Vous pouvez par exemple partager facilement vos offres spéciales du jour ou avertir vos clients d’un nouvel arrivage de marchandise dans votre magasin. Les notifications géolocalisées permettent d’informer vos clients dans un rayon d’1 km et créer ainsi un rapport de proximité. Vous pouvez également placer des notifications au démarrage de votre application afin d’informer vos utilisateurs sur un point précis (par exemple une mise à jour de votre application) et qui ne demande pas une action immédiate. L’utilisation de Push est un service gratuit intégré avec votre abonnement MY APP.

Comment envoyer des notifications Push avec MY APP?

Différents modes d’envoi vous sont proposés pour diffuser votre message :

Immédiat : Saisissez votre message dans la fenêtre « Message », puis cliquez sur le bouton « Envoyer ». Soyez toutefois vigilant : l’option « Immédiat » envoie le message instantanément à tous les utilisateurs de votre application. Une fois envoyé, il vous est impossible de le modifier ! Prenez donc le temps de relire votre message et de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur et que c’est aussi le bon moment pour l’envoyer.

Planifié : Choisissez la date et l’heure d’envoi du message, saisissez votre message dans la fenêtre « Message », puis cliquez sur le bouton « Ajouter » pour enregistrer votre message. Ce message sera envoyé à la date et l’heure que vous avez programmé. Vous pourrez encore le modifier avant son départ en cliquant sur le bouton « Gestion des notifications planifiées ».

Le bouton « Gestion du programme de notifications » permet d’obtenir un historique de tous vos envois et pouvoir gérer vos envois planifiés en attente.

Vous connaissez maintenant tout sur le Push, il ne vous reste plus qu’à partager à votre tour vos informations pour les utilisateurs de votre application!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *