Communiquer sur son restaurant avec une application mobile

En France, peu de restaurateurs prennent le temps de s’occuper de la communication de leur établissement. Le travail quotidien laisse rarement la place pour gérer cet aspect souvent négligé mais pourtant nécessaire. De fait, en 2013, seuls 20% des restaurants ont créé leur site internet. Mais un site internet est-il vraiment indispensable à un restaurateur ? Lorsque l’on sait que les mobinautes français utilisent à 74% les applications mobiles et seulement 26% le web mobile, on constate qu’il est désormais préférable d’utiliser l’application mobile comme outil de communication. 

En effet, elle réunit l’ensemble des vecteurs traditionnels de communication pour un restaurant, faisant à la fois office de carte de visite, de flyer, de plan d’accès (via la géolocalisation) et permet l’affichage quotidien de votre menu via les notifications Push. Avec Myapp.net vous pouvez créer votre application MY APP RESTO en moins d’une heure, sans aucune connaissance préalable en programmation. De plus une assistance en ligne est disponible pour vous aider en direct sur notre site. Avec votre application MY APP RESTO vous pouvez :

1 – Fidéliser vos clients

Partagez en direct votre menu du jour ou vos événements avec les notifications Push. Ils n’auront qu’à consulter leur smartphone pour être informés de votre actualité en direct. Plus efficace qu’un flyer donc puisque l’information s’affiche directement sur le smartphone de vos clients. Par exemple vous pouvez envoyer un message avec un mot de passe permettant d’obtenir 50% de remise sur un 4e menu (12,5% de remise sur l’ensemble). Un bon moyen d’augmenter votre fréquentation et faire plaisir à votre clientèle.

2 – Augmenter vos revenus

La fidélisation de vos clients aboutit logiquement à une augmentation de vos revenus. De plus n’oubliez pas qu’un client satisfait est un formidable moteur de promotion. Il vous fera connaître autour de lui par le bouche-à-oreille et partagera votre application avec ses contacts. Proposez des réductions, offres spéciales, des événements… Votre application fera vivre votre établissement !

3 – Optimiser votre ROI

Avec votre application vous pouvez pousser au maximum le plat du jour et éviter ainsi de gâcher votre production. En utilisant votre actualités et les notifications Push, faites la promotion de votre menu et faites en sorte que tout disparaisse!

4 – Etre dans la tendance

Nous vivons dans l’ère de l’immediat. Les clients veulent avoir accès le plus vite possible à l’information recherchée. Avec les notifications Push vous diffusez directement l’informations dans la poche de vos clients.

De plus en plus de professionnels se tournent vers ce moyen de communication. Soyez dans la tendance, vos clients finiront par vous demander votre application mobile !

5 – Soigner votre image

Faites parler de vous en lançant votre application : c’est une bonne occasion pour communiquer sur votre établissement. Pour l’occasion faites une offre spéciale, des dégustations gratuites, diffusez au maximum votre nouveau moyen de communication !

6 – Améliorer l’accessibilité de votre établissement

Avec la géolocalisation, donner une meilleure visibilité à votre établissement. Vos nouveaux clients vous trouveront ainsi plus facilement et vos habitués pourront simplement partager votre adresse avec leur entourage.

7 – Croiser vos communications

Vous avez plusieurs établissements? Créez une application pour chacun d’eux et croiser les communications et les bons plans. Une notification d’un établissement peut par exemple contenir une réduction pour un autre de votre établissement, vous pouvez faire une promotion valable dans tous vos établissement sous présentation de l’application de chaque d’eux etc. Il n’y a pas de limite en terme de combinaison!

« Je tenais à remercier MY APP qui m’a permis de bénéficier très rapidement d’une application mobile dès notre première année d’activité. Le coût est très faible pour un retour évident. Nos clients reçoivent le plat du jour du déjeuner et peuvent décider de venir plus facilement. Nous avons une vraie application mobile comme les grands réseaux! »Medhi, Directeur du Restaurant T’chiz à Metz

N’hésitez pas à créer votre application MY APP RESTO iPhone et Android pour 29€/mois, de plus le premier mois est gratuit et notre offre est sans engagement.

Ils utilisent déjà MY APP RESTO, vous pouvez télécharger leurs applications :

iPhone

L’épicerie / Madame Tomate / Puerto Cacao / 4 Saisons / L’opportuniste / L’authentique

Android

L’épicerie / Madame Tomate / Puerto Cacao / 4 Saisons / L’opportuniste / L’authentique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *